mercredi, mai 09, 2007

DJ3000 (UR - Motech) VS Mysterious Mr O (Detroit Grand Puhahs)

Enregistré le 27/04/2007 @ Kiosk (Lille - Fr).

Après leur venue respective l’année dernière.

Après l’incendie volontaire déclenché à 2 reprises…

Après un tour du pâté de maison en mobylette.

Ils reviennent, plus méchants que jamais...
La guerre est déclarée. La résistance underground est réenclenchée….

DJ3000 (UR - Motech) VS Mysterious Mr O (Detroit Grand Puhahs) :

> Part1 :

> Part2 :

> Part3 :



S'abonner au podcast de l'émission :



Retrouvez-nous sur Itunes :

Influences 313 Radio Show with Maxx-t (Code 316 Rec.) about Jeff Mills

Emission du 19/04/2007 (2h).

Une toute nouvelle émission arrive sur electrOne : Influences 313 !

Ancien animateur radio, dj et producteur, Maxx-T (Code 316 Recordings) débarque sur electrOne le jeudi soir pour 2 heures consacrées au son de Detroit.

Influences 313 se divise en 2 parties :

- 1° heure : présentation de disques (Classic's / News / Promo ou encore Unreleased tracks...), annonces de soirées... le tout animé par Maxx-T

- 2° heure : Dj set avec un invité international, national ou local, voire même des débutants talentueux...

"Jeff Mills fait bien partie de la glorieuse histoire de l’électronique. Né le 18 Juin 1963 à Detroit (capitale historique de la techno actuelle), il est issu de la même génération que ses illustres pionniers (Juan Atkins est né en 62, Derrick May en 63 et Kevin Saunderson en 64). Sa carrière est tout aussi précoce que la leur, puisqu’il connaît une première notoriété dans sa ville natale, en animant son propre DJ show sur les stations de radios locales WDRQ et WJLB. À raison de six émissions par semaine, le tout jeune Jeff (il a alors moins de vingt ans) est si habile aux platines qu’il est rapidement surnommé, « The Wizard » (le sorcier). Mais ce n’est qu’en 1988 qu’il se lance dans la production, aux côtés de Tony Srock, avec qui il forme Final Cut, duo d’abord orienté house mais qui évolue rapidement vers une musique plus industrielle. C’est à ce moment que Mills rencontre Mike Banks, autre forte tête de la scène musicale de Detroit. Il quitte alors Final Cut et fonde avec lui dès 1990, Underground Resistance, le plus mythique des collectifs technos. En 92, Mills, plus individualiste et surtout plus préoccupé par une recherche esthétique que le très politisé Banks, préfère quitter Detroit pour New York, fonder son label Axis et collaborer régulièrement avec les allemands de Tresor. C’est ainsi qu’il démarre sa rapide conquête de la planète globale et techno, grâce à une musique puissante et racée, et une technique de mix aussi rapide qu’ingénieuse. À l’image des Laurent Garnier, Carl Cox, Mills fait alors les beaux jours des clubs et des raves qui, au cours des années 90, incarnent la tornade techno qui déferle sur l’ensemble du monde occidental." (Source : Wikipedia/Jeff Mills).

Ecouter l'émission :



+ d'infos :
www.myspace.com/influences313
www.code316recordings.com

S'abonner au podcast de l'émission :



Retrouvez-nous sur Itunes :