jeudi, mars 29, 2007

Influences 313 Radio Show with Maxx-t (Code 316 Rec.) - About Carl Craig

Emission du 22/03/2007 (2h).

Une toute nouvelle émission arrive sur electrOne : Influences 313 !

Ancien animateur radio, dj et producteur, Maxx-T (Code 316 Recordings) débarque sur electrOne le jeudi soir pour 2 heures consacrées au son de Detroit.

Influences 313 se divise en 2 parties :

- 1° heure : présentation de disques (Classic's / News / Promo ou encore Unreleased tracks...), annonces de soirées... le tout animé par Maxx-T

- 2° heure : Dj set avec un invité international, national ou local, voire même des débutants talentueux...

Cette semaine, Influences 313 est consacrée à Carl Craig.

"Originaire de Détroit comme son confrère Jeff Mills, Carl Craig réalise son premier single au début des années 90 sur le label Fragile de Derrick May (qui lui demandera notamment de réenregistrer le morceau « neurotic behaviour »). Après avoir endossé de nombreux pseudos (69, Paperclip People, etc), il culmine dans sa pièce maîtresse, l’album « More Songs About Food and Revolutionary Art » (élu « album techno de l’année » 1997). Il y délivre une espèce de techno électronique qui tient plus du voyage de l’esprit que des vibrations des dancefloors, plus des mélopées du jazz que des bpm cardiaques.

Craig est plus explicite : « J'ai toujours pensé que la vraie techno était proche du jazz, notamment par le respect de l'artiste à sa musique, en dehors des modes et des règles préétablies, avec un même sens de la liberté, et puis l'improvisation évidemment. Il y a des valeurs communes entre jazz et techno. Bien plus que le rock, ce sont des musiques que les gens ont tendance à mettre dans des cases... Il y a des tas de gens qui enferment la techno dans un genre, un son particulier, et font tout pour qu'elle y reste. De la même façon, le jazz a toujours eu ses puristes. Les gens pensaient que le jazz devait sonner d'une certaine manière, et pas autrement. Or le jazz ou la techno deviennent ennuyeux et perdent tout leur sens s'ils restent enfermés dans une structure, calés entre des frontières. »"

Ecouter l'émission :



+ d'infos :
www.myspace.com/influences313
www.code316recordings.com

S'abonner au podcast de l'émission :



Retrouvez-nous sur Itunes :

Festival Barazik @ Kiosk - Part 3 : Three Cheers for Dirty (Live)

Enregistré le 08/03/2007 au Kiosk (Lille - Fr).

Particulièrement remarqués depuis leur prestation à la Cave Aux Poètes en première partie du pape de l'electro-punk T.Raumschmiere, les 2 membres de ce groupe assènent à leur auditoire des riffs d'electroclash à rendre dingue un paralytique ! Dsildah et Miss Wendy Pussy sont décidés à vous faire remuer les neurones et le fessier !

Festival Barazik @ Kiosk - Part 3 : Three Cheers for Dirty (Live) :



More infos : www.myspace.com/3cheers4dirty

S'abonner au podcast de l'émission :



Retrouvez-nous sur Itunes :

mercredi, mars 28, 2007

Festival Barazik @ Kiosk - Part 2 : Phil DeeWhite (Live)

Enregistré le 08/03/2007 au Kiosk (Lille - Fr).

A contre-courant de la tendance actuelle, Phil propose une musique douce et inspirée par des courants comme le hip-hop, le downtempo et l'ambient. On sent les influences et les multiples sources d'inspirations (de Cinematic Orchestra à Wax Taylor en passant par Ninja Tune) sans pour autant entendre de réchauffé. Un nouveau talent à suivre de près.

Festival Barazik @ Kiosk - Part 2 : Phil DeeWhite - Live :



More infos : www.myspace.com/phildeewhite

S'abonner au podcast de l'émission :



Retrouvez-nous sur Itunes :

Festival Barazik @ Kiosk - Part 1 : Eclectek (Live)

Enregistré le 08/03/2007 au Kiosk (Lille - Fr).

Nouveau festival tremplin de musiques actuelles sur Lille, le festival Barazik fait escale au Kiosk pour sa soirée de présélection électro. Au programme, de 22h à 2h Three Cheers for Dirty (électroclash), Phil DeeWhite (downtempo) et Eclectek (techno-breakbeat) livreront une performance live, à la suite de quoi une série de quatre djs aux couleurs musicales différentes se permettront de vous achever jusqu'à l'aube. A noter, aux alentours de 2h une performance dj + vj avec (Alt)R & Kiwi pour un mix électro-minimal à vous renverser les neurones !

Eclectek...leur style est indéfinissable et unique à la fois : mélange de breakbeat, de techno old-school, de jungle et même de genres gors électro (rock, dub, hip hop...). Une chose est sûre, il y a une dynamique propre à Eclectek : ses 4 membres composent une musique à la fois instinctive, dansante, efficace et très construite, réfléchie, bourrées de références. Il faut les voir en live, c'est là qu'ils sont le plus à l'aise et déploient toute leur énergie !

Festival Barazik @ Kiosk - Part 1 : Eclectek - Live :



More infos : www.myspace.com/eghttpmyspacecomeclectek

S'abonner au podcast de l'émission :



Retrouvez-nous sur Itunes :