Enregistré en Mars 2006 au Kiosk (Lille - Fr).
Feadz : originaire de Paris, Feadz avec sa solide expérience de DJ a notamment travaillé avec Mr Oizo sur son premier album Analog Worms Attack (Fcom), et a produit plusieurs Ep's sur BpitchControl, le label de Ellen Allien. Aujourd'hui, il travaille avec Uffie sur Ed Banger Records.
Uffie : Uffie est Anna-Catherine Hartley. Américaine née à Miami, elle part rapidement vivre à Hongkong et y passe une bonne partie de son adolescence. Il y a deux ans, alors qu'elle n'a que 18 ans, elle arrive à Paris. Elle rencontre Feadz et signe rapidement chez Ed Banger ce premier titre "Pop the glock", synthèse étonnante et naïve de pop et d'electro. (Source : Hi-nu.com).
Feadz + Uffie - Live @ Kiosk :
> Myspace/Feadz
> Myspace/Uffie
S'abonner au podcast de l'émission :
samedi, août 05, 2006
Paraone (Institubes) - Live @ Kiosk (Lille- Fr)
Enregistré en Mars 2006 au Kiosk (Lille - Fr)
1979 | Naît Jean-Baptiste de Laubier à Orléans, qu'il quittera pour Paris en 1983. 1987 | Public Enemy. Choc absolu de la découverte du rap, auquel ses soeurs l'initient. Au rock des grands frères (Deep Purple, Pink Floyd) succède une phase d'émerveillement Trocadéro/roller/break. Suivront les Geto Boys, puis NWA et Native Tongue. 1989 | Repli. Entre en pension chez les moines petit-gris. Apprend l'elfique, les deux langues, crée un fanzine elfique où il publie ses bandes dessinées en elfique, donne des cours d'elfique sur minitel. Passe de blond à brun en six mois. La nuit, fugue pour rallier la chapelle du collège où il prie pour sa soeur malade en tapant sur l'orgue, au hasard. Comprend alors, entre autres, la cohérence de certaines suites de notes. 1992 | Arrivée à Chambéry. Les Alpes, les rochers, l'altitude, la fréquentation des montagnards et des types de la cité voisine ont des vertus rédemptrices. Ski en compétition, danse hip hop. Rappe et produit tout seul. 1993 | 8 janvier : entre dans son premier groupe de rap, reçoit le nom de Paradoxal H. Signe textes, sons et technique. Le groupe fait de la scène, connaît plusieurs mutations, place un morceau sur FREESTYLE 2 de Cut Killer. 1997 | Repli. Retour sombre à Paris. Produit les deux mixtapes QUALITY STREETZ, dont il rencontre l'équipe via l'émission de Globe sur Générations. Réalise ses premiers films, expérimentaux au sens strict du terme. 1998 | Laisse une cassette de ses films sur le perron de Chris Marker. 2000 | Produit pour Tout Simplement Noir, Légitime Processus. Rappe de moins en moins. Rencontre ATK, croise Tacteel, produit pour Fréko, Cyanure, Antilop SA. Bref passage chez Nouvelle Donne. 2001 | Sort le EP BLUE RAIN (Ablode Recordings). Rencontre TTC. Mixe cinq titres de CECI NEST PAS UN DISQUE (Big Dada), en produit un : "Pas D'armure" avec Hi-Tekk de La Caution et Doseone d'Anticon. Entre à la FEMIS, section réalisation. 2002 | Produit "Baise les Gens" pour le Klub des Loosers (Record Makers) et "Hélium Liquide" pour LArmée des 12 (Kerozen). Fonde Fuckaloop avec Tacteel. Membre du supergroupe L'Atelier, sort le BUFFET DES ANCIENS ÉLÈVES (Institubes/PIAS). Achève le documentaire CHARLOTTE QUELQUE PART. 2003 | 1er janvier : Chris Marker lui répond, devient un lointain mentor. Sort le BEAT DOWN EP (Institubes), joué par Laurent Garnier, DJ/Rupture, Team Shadetek, Michael Mayer, quil tient pour son premier vrai disque solo, à la fois point d'arrivée et de départ. 2004 | Sortie du deuxième album de TTC : BÂTARDS SENSIBLES (Big Dada/V2). Produit six morceaux dont le classique "Dans le club". Accomplit enfin ce quil voulait avec des rappeurs. Réalise le court métrage CACHE TA JOIE. 2005 | Projection de ses films à Tokyo. Remixe Agoria, Krazy Baldhead, Ellen Allien avec Tacteel, Daft Punk. Sort un deuxième EP : CLUBHOPPN (Institubes), joué par Feadz, Erol Alkan, Diplo, Modeselektor, Justice. Produit trois morceaux pour l'album imminent du rappeur californien Existereo. Travaille sur le troisième album de TTC. Achève son premier album : EPIPHANIE. (Bio: J.R.E.)
Paraone - Live @ Kiosk :
> Myspace/Paraone
S'abonner au podcast de l'émission :
1979 | Naît Jean-Baptiste de Laubier à Orléans, qu'il quittera pour Paris en 1983. 1987 | Public Enemy. Choc absolu de la découverte du rap, auquel ses soeurs l'initient. Au rock des grands frères (Deep Purple, Pink Floyd) succède une phase d'émerveillement Trocadéro/roller/break. Suivront les Geto Boys, puis NWA et Native Tongue. 1989 | Repli. Entre en pension chez les moines petit-gris. Apprend l'elfique, les deux langues, crée un fanzine elfique où il publie ses bandes dessinées en elfique, donne des cours d'elfique sur minitel. Passe de blond à brun en six mois. La nuit, fugue pour rallier la chapelle du collège où il prie pour sa soeur malade en tapant sur l'orgue, au hasard. Comprend alors, entre autres, la cohérence de certaines suites de notes. 1992 | Arrivée à Chambéry. Les Alpes, les rochers, l'altitude, la fréquentation des montagnards et des types de la cité voisine ont des vertus rédemptrices. Ski en compétition, danse hip hop. Rappe et produit tout seul. 1993 | 8 janvier : entre dans son premier groupe de rap, reçoit le nom de Paradoxal H. Signe textes, sons et technique. Le groupe fait de la scène, connaît plusieurs mutations, place un morceau sur FREESTYLE 2 de Cut Killer. 1997 | Repli. Retour sombre à Paris. Produit les deux mixtapes QUALITY STREETZ, dont il rencontre l'équipe via l'émission de Globe sur Générations. Réalise ses premiers films, expérimentaux au sens strict du terme. 1998 | Laisse une cassette de ses films sur le perron de Chris Marker. 2000 | Produit pour Tout Simplement Noir, Légitime Processus. Rappe de moins en moins. Rencontre ATK, croise Tacteel, produit pour Fréko, Cyanure, Antilop SA. Bref passage chez Nouvelle Donne. 2001 | Sort le EP BLUE RAIN (Ablode Recordings). Rencontre TTC. Mixe cinq titres de CECI NEST PAS UN DISQUE (Big Dada), en produit un : "Pas D'armure" avec Hi-Tekk de La Caution et Doseone d'Anticon. Entre à la FEMIS, section réalisation. 2002 | Produit "Baise les Gens" pour le Klub des Loosers (Record Makers) et "Hélium Liquide" pour LArmée des 12 (Kerozen). Fonde Fuckaloop avec Tacteel. Membre du supergroupe L'Atelier, sort le BUFFET DES ANCIENS ÉLÈVES (Institubes/PIAS). Achève le documentaire CHARLOTTE QUELQUE PART. 2003 | 1er janvier : Chris Marker lui répond, devient un lointain mentor. Sort le BEAT DOWN EP (Institubes), joué par Laurent Garnier, DJ/Rupture, Team Shadetek, Michael Mayer, quil tient pour son premier vrai disque solo, à la fois point d'arrivée et de départ. 2004 | Sortie du deuxième album de TTC : BÂTARDS SENSIBLES (Big Dada/V2). Produit six morceaux dont le classique "Dans le club". Accomplit enfin ce quil voulait avec des rappeurs. Réalise le court métrage CACHE TA JOIE. 2005 | Projection de ses films à Tokyo. Remixe Agoria, Krazy Baldhead, Ellen Allien avec Tacteel, Daft Punk. Sort un deuxième EP : CLUBHOPPN (Institubes), joué par Feadz, Erol Alkan, Diplo, Modeselektor, Justice. Produit trois morceaux pour l'album imminent du rappeur californien Existereo. Travaille sur le troisième album de TTC. Achève son premier album : EPIPHANIE. (Bio: J.R.E.)
Paraone - Live @ Kiosk :
> Myspace/Paraone
S'abonner au podcast de l'émission :
dimanche, juillet 30, 2006
Alex Smoke (Soma / Vakant) - Live @ Kioks (Lille - Fr)
Enregistré le 06/01/2006 au Kiosk (Lille - Fr).
Alex Menzies a choisi le nom de Smoke mais aurait dû lui préférer celui de Clouds. Après les douces rêveries du label londonien Border Community, le deuxième album tout en pureté oxygénée de ce producteur de Glasgow redonne de l’air à la maison écossaise Soma – il était temps. Beau reflet des courants qui font l’actu depuis quelque temps, ce Paradolia renvoie vers la rigidité minimale d’un Plastikman, la techno des usines de Detroit et la pop mélancolique à l’allemande. S’ajoutent une influence classique – les violons orageux de Prima Materia, la construction de Snider – et un sens de l’expérimentation qui rendent l’ensemble immédiatement attachant et personnel, même si on a parfois l’impression pas si désagréable de se retrouver dans la chambre d’Ellen Allien (Make My Day). Le petit bonheur techno du printemps. (Source : lesinrocks ).
> Alex Smoke - Paradolia > sortie mai 2006 (Soma / Pias).
Alex Smoke - Live @ Kiosk :
S'abonner au podcast de l'émission :
Alex Menzies a choisi le nom de Smoke mais aurait dû lui préférer celui de Clouds. Après les douces rêveries du label londonien Border Community, le deuxième album tout en pureté oxygénée de ce producteur de Glasgow redonne de l’air à la maison écossaise Soma – il était temps. Beau reflet des courants qui font l’actu depuis quelque temps, ce Paradolia renvoie vers la rigidité minimale d’un Plastikman, la techno des usines de Detroit et la pop mélancolique à l’allemande. S’ajoutent une influence classique – les violons orageux de Prima Materia, la construction de Snider – et un sens de l’expérimentation qui rendent l’ensemble immédiatement attachant et personnel, même si on a parfois l’impression pas si désagréable de se retrouver dans la chambre d’Ellen Allien (Make My Day). Le petit bonheur techno du printemps. (Source : lesinrocks ).
> Alex Smoke - Paradolia > sortie mai 2006 (Soma / Pias).
Alex Smoke - Live @ Kiosk :
S'abonner au podcast de l'émission :
James Taylor (Swayzak) - Live @ Kiosk (Lille - Fr)
Enregistré le 10/02/2006 au Kiosk (Lille - Fr).
James Taylor n’est autre que la moitié du groupe Swayzak. Depuis 1998, le duo anglais impose une musique deep, groovy et minimale sur les scènes du monde entier. Auteurs de 4 albums, variant d’une house subtile de qualité dans Snowboarding In Argentina (1998) et Himawari (2000) à un son plus pop dans Dirty Dancing (2002) et Loops from the Bergerie (2004), les 2 complices gardent pour ligne conductrice l’élégance et la justesse dans leurs enchaînements sonores.
Plus intimiste que les dernières productions swayzakiennes, Carthage Milk nous replonge dans l’univers de Snowboarding in Argentina, le premier album du duo qui avait charmé par un son pur et planant. Teinté de house, dans une ambiance deep, James Taylor nous livre un son beaucoup plus personnel. La techno matinée de dub parfaitement maîtrisée confère à l'album une douceur synthétique inoubliable. (Source : Logistic Records).
James Taylor - Live @ Kiosk :
S'abonner au podcast de l'émission :
James Taylor n’est autre que la moitié du groupe Swayzak. Depuis 1998, le duo anglais impose une musique deep, groovy et minimale sur les scènes du monde entier. Auteurs de 4 albums, variant d’une house subtile de qualité dans Snowboarding In Argentina (1998) et Himawari (2000) à un son plus pop dans Dirty Dancing (2002) et Loops from the Bergerie (2004), les 2 complices gardent pour ligne conductrice l’élégance et la justesse dans leurs enchaînements sonores.
Plus intimiste que les dernières productions swayzakiennes, Carthage Milk nous replonge dans l’univers de Snowboarding in Argentina, le premier album du duo qui avait charmé par un son pur et planant. Teinté de house, dans une ambiance deep, James Taylor nous livre un son beaucoup plus personnel. La techno matinée de dub parfaitement maîtrisée confère à l'album une douceur synthétique inoubliable. (Source : Logistic Records).
James Taylor - Live @ Kiosk :
S'abonner au podcast de l'émission :
Inscription à :
Articles (Atom)